Cette manifestation, qui se déroule chaque année sur Voreppe, a encore fait l’objet d’un franc succès auprès des acheteurs qui, pour certains, la connaisse de longue date et apprécie sa formule : vente de livres au poids avec un prix attractif de 2€ / kg.

Cette action a impliqué 42 bénévoles, l’aide des services techniques de la municipalité et divers partenariats tels que Vorep’Ethon, le comité de jumelage pour le prêt de matériel, la collecte de livres par Rosa Parks et le Secours Catholique ainsi que le don de livres de la part de diverses médiathèques, de Bouquins sans frontière, du comité d’entreprise de Caterpillar, d’Artelia, sans oublier le don de 200 livres neufs et mangas par les Editions Glénat qui a rapporté, entre autres, la somme de 1459 €.  L’estimation pour les livres vendus au poids se situe aux environs de 2 tonnes, dont 477 BD.

84 stands de brocante, soit une soixantaine d’exposants pour la partie pucier, ont également contribué au succès de cette manifestation.

L’organisation de cet événement a représenté 770 h de travail, sans compter le tri des livres en amont et leur transport, et nous devons cette belle performance à Claudette Morel, l’organisatrice de cet événement depuis plusieurs années, ainsi qu’à toute l’équipe de bénévoles qui n’a pas compté ses heures ni l’énergie dépensée ! Nous les remercions pour leur engagement vis-à-vis de cette belle action dont tous les bénéfices seront utilisés pour financer les lampes solaires pour les 3 écoles de Panassin au Bukina Faso, et  nous soutiendrons le  projet de financement d’un forage pour un accès à l’eau potable pour les écoliers (Voir flyer ci-contre).

A cette occasion, plusieurs articles ont paru dans les journaux ainsi qu’une interview sur France Bleu et radio campus. Voici l’article paru sur le Dauphiné Libéré ci-contre.