Pour la troisième année consécutive, cette action de solidarité a été menée dans le Nord Isère, sur Voreppe ainsi que dans le Grésivaudan, sur Biviers et Saint-Martin d’Uriage.

Sur la commune de Voreppe, ce sont environ 250 boîtes qui ont été données au Secours Populaire et au Secours Catholique ainsi qu’à l’EHPAD et une douzaine destinée aux étudiants du CROUS qui sont venues compléter celles en possession du Secours Populaire et distribuées par l’intermédiaire de l’épicerie Solidaire Amandine sur Voiron.

Sur la commune de Biviers, c’est la participation de relations amicales sur la commune et des environs, qui a permis, comme l’année dernière, de distribuer un grand nombre de cadeaux, lors d’une fête organisée par l’APARDAP, pour les familles les plus démunies, isolées, en situation de précarité et/ou sans domicile fixe. Cette initiative de solidarité est à encourager au niveau d’autres communes de l’Isère.

Sur la commune de Saint-Martin d’Uriage, cette opération de solidarité a été soutenue par le CCAS et grâce à la participation des écoles primaires, ainsi que celle de ses habitants, plus de 200 boîtes ont été remises au Secours Populaire de Saint-Martin d’Hères lors d’un événement au cours duquel la projection du film « Sur les chemins de l’école », suivie d’un goûter, avait été organisé avec les enfants du centre aéré. Ces boîtes ont été remises en main propre, par les enfants, aux bénévoles du Secours Populaire pour être distribuées, lors de leurs maraudes, aux personnes sans domicile fixe.

Nous remercions tous ceux et celles qui ont participé à cette belle action de solidarité dans toutes ces communes !