Cette opération solidaire, organisée par deux membres de l’équipe d’Action Education Isère, Catherine Alain sur Saint-Martin d’Uriage et Claudette Morel sur Voreppe, en partenariat avec le Secours Populaire et le Secours Catholique, a été renouvelée cette année encore pour partager ces fêtes de Noël avec les plus démunis et grâce à la générosité des habitants de ces communes.

A Saint-Martin d’Uriage, la collecte a été organisée, avec le concours du CCAS, auprès des trois établissements d’enseignement primaire, du Foyer Logement et des habitants, avec la distribution de flyer et par le biais d’une information sur le panneau publicitaire de l’office du tourisme de la commune, et a pris fin la veille des vacances scolaires de Noël. Ce sont plus de 200 boîtes qui ont été récupérées par le Secours Populaire pour être distribuées auprès des familles dans des situations de grande précarité sur Saint-Martin d’Hères. Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour offrir un peu de bonheur et de rêve aux plus démunis !

A Voreppe, ce sont aussi plus de 200 boîtes de Noël qui ont pu être distribuées par l’intermédiaire du Secours Populaire et du Secours Catholique mais aussi grâce à la coopération des commerçants, Biocoop , Farandole Fleurs, la boutique solidaire du Secours Catholique et Rosapark, qui ont servi de points de collecte, ainsi que la générosité des habitants et la participation des enfants du périscolaire qui ont permis, cette année encore, ce formidable mouvement de solidarité envers les plus démunis !