Le partenariat** avec les étudiants de GEM a commencé il y a plus de 10 ans pour sensibiliser les élèves du primaire à des enjeux actuels en France et dans le monde : Droits de l’enfant, développement durable, gaspillage alimentaire, handicap…
Cette année les responsables projet à GEM sont Cassandre Clerima et Maxime Kraemer, dont les missions sont de recruter des étudiants (une dizaine), de les former aux animations et de créer les outils nécessaires. Face à la crise sanitaire et la difficulté à effectuer des animations traditionnelles en étant présents, l’équipe, en collaboration avec Guy Venin de l’association, a commencé un travail pour développer une offre à distance. Cette approche est extrêmement intéressante et permettrait non seulement de s’adapter au contexte actuel mais aussi de démultiplier les animations pour des écoles de l’Isère.
Les premiers travaux sont en cours sur le thème « Hygiène et Coronavirus » avec la participation de l’école primaire de Saint Hugues d’Allevard. Ce thème serait didactique avec des outils adaptés.
Merci à l’équipe GEM de leur investissement et créativité pour développer les animations si précieuses pour les enfants en cette période. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de ce travail.
* GEM : Grenoble Ecole de Management
** Le partenariat est formalisé dans une convention signée avec 2 associations de GEM (Impact et SOS) regroupées sous le nom de « Sensi’Jeunes »